NLFR

Croisières Mer du Nord

  • la Côte Anglaise - River Orwell
  • Londres ou Wight
  • Vous faites la navigation, la préparation des étappes, l’accostage de ports. Vous pouvez acquérir le niveau d’Equipier Aspirant, Equipier Compétent, Chef de Bord Côtier ou Chef de Bord Hauturier.

Inscrivez-vous ici

Seven Sistsers

Pourquoi la Mer du Nord est captivante?

Pour son temps et directions de vent variables,
- ses courants forts, ses labyrinthes de bancs de sable,
- les nombreux ports proches l’un de l’autre.

Cliquez ici pour les dates.

la Manche – Côte Anglaise

La croisière démarre à Nieuport ou Zeebruges. Nous nous rendons à Dunkerque, louvoyant le long des bancs de sable à travers le pas de Zuydcoote. Puis nous mettons cours sur Douvres. Pour les amateurs
Pin Mill

d’Histoire: le Château de Douvres vaut la peine d’une visite. Ensuite nous allons vers Ramsgate avec ses charmantes maisons à l’allure de Coronation Street. Puis vient Harwich, un peu plus au Nord où la rivière Orwell donne une touche de romantisme jusqu’ à Ipswich. L’abord de Harwich, avec de nombreux bancs de sable, et la navigation sur l’Orwell ne manquent pas d’occuper tout le monde. La dégustation de crevettes à l’aïoli au Butt and Oyster à Pin Mill et une promenade nocturne dans les bois qui ornent la rivière sont inoubliables. Cliquez ici pour les dates.

Tolly Cobold

Londres - 7 jours

Nous essayons d’atteindre Londres au plus vite avec une première halte à Ramsgate. Le truc est d’être à temps le jour suivant, afin de profiter de la marée montante pour aller en direction de Sheerness. Les nombreux bancs de sable dans la bouche du Thames sont un régal pour ceux qui veulent être initiés dans l’art de naviguer. Et le summum est le soir quand nous arrivons, le Tower Bridge illuminé, sorti droit d’un conte de fées. Nous entrons dans le port St. Katarine en

Tower Bridge

passant par l’écluse la plus ancienne d’Europe où les environs sont entièrement rénovés dans le style Tudor. Nous restons environ 24h à Londres, assez de temps pour faire une petite visite au Tower Bridge et à Covent Garden pour un moment artistique et d’humour. Lors du retour nous faisons halte à Queenborough. Si le temps le permet nous repassons par les bancs de sable dans la bouche du Thames et mettons cap sur Harwich et Orwell River. Nous traversons le Canal en direction d’ Ostende puis Nieuport. Cliquez ici pour les dates.

Deux voiliers en course

Wight - 9 jours

Aller est par Douvres, EastbourneBrighton et retour via Boulogne, Calais et Dunkerque. Le Solent est un chenal naturel entre l'Angleterre et l’Ile de Wight. Nous allons en direction de Portsmouth, une forteresse qui s’est créée tout naturellement pour se protéger de la guerre. Portsmouth est la base de la Marine Anglaise. Plus au Nord on trouve la Hamble River et ses marinas dans une magnifique région. A l’Ouest de Wight se trouve l’adorable Poole à l’abris dans une mer intérieure. A ne pas manquer sur l’Ile Cowes avec les quartiers prestigieux de l’escadre du Royal Yacht Club. Visitez l'ancien Yarmouth, avec un chateau de Henri VIII. Avant de rentrer nous passons par les Needles, les dangereux mais impressionnants rochers blancs. Cliquez ici pour les dates.

Phare sur un rocher
carter de la Manche

Formation avec votre propre group en Mer du Nord

Sur ce site vous trouvez le planning pour les inscriptions individuelles, mais vous pouvez aussi bien venir en groupe et choisir votre bateau avec un instructeur privé.