NLFR

Conditions générales


Un participant est inscrit définitivement une fois le montant d’inscription payé.

Les cours sont garantis à partir de 6 participants.

Une annulation de la part du participant doit être transmise par écrit au plus tard une semaine avant le début du cours.

En cas de modification d’inscription de la part du participant des frais d’administration seront portés en compte. Ces derniers s’élèvent à €30. En cas d’annulation après paiement le participant garde le cours en sa faveur pour une session suivante.

En cas de modification de la part d’ Altaïr dans le planning d’un cours complet, le participant peut choisir de prendre la solution alternative proposée soit opter pour le remboursement intégral du montant d’inscription.

Altaïr se réserve le droit de modifier, si nécessaire, l’horaire d’un cours ou de prévoir un cours supplémentaire de remplacement en vue de pouvoir maintenir le nombre d’heures de cours prévues. Aucune compensation ne pourra être exigée par le participant à cet égard.

Chaque enseignant donne la matière prévue reprise sur le site. Les livres présentés lors du cours reprennent la matière vue. L’ordre dans lequel les cours sont donnés peut varier de l’ordre utilisé dans les livres.


Les cours organisés par Altaïr doivent se passer dans des conditions optimales et en toute sécurité, aussi les règles suivantes sont à respecter.

Tout vandalisme est nullement toléré. Tout domage causé par un participant que ce soit au local ou au matériel présent dans le local de cours, ou aux accomodations d’une localité (toilettes, parking, cantine, …) devra être remboursé par la personne en question.

Toute ivresse, tout comportement bruillant ou non maniéré, toute insulte à qui que ce soit ne sera toléré.

Tout vol de biens, matériels ou non (software, données et infos sous forme électronique) ne sera toléré.

Il est interdit de copier nos livres de cours.

Cette liste n’est pas définitive et peut encore être modifiée si nécessaire.

Tout participant ne respectant pas les règles ou se rendant coupable de tout domage ou insulte sera exclus du cours sans aucun droit de remboursement. Des mesures judiciaires seront prises si nécessaire.