NLFR

Conditions générales


1. Un participant au cours est inscrit dès que les frais d'inscription ont été payés. Si un participant au cours A s'est inscrit et ne paye pas pour quelque raison que ce soit, Altaïr a le droit de donner sa place à un autre participant potentiel B. Si le cours est complet de ce fait, le participant potentiel A n'a pas droit à une compensation.

2. Les cours prévus par Altaïr sont garantis à partir de 5 inscriptions.

3. Les annulations faites par des participants aux cours doivent être notifiées par écrit au plus tard une semaine avant le début du cours.

4. Le participant au cours dispose d'un délai de réflexion de 14 jours.

5. En cas d'annulation par le participant, il n'y a pas de remboursement des frais de cours payés. Toutefois, l'étudiant peut demander un changement de cours pour une date ultérieure.

6. En cas de changement d'inscription par l'étudiant, des frais de changement (40 €) seront facturés.

7. En cas de modification d'une session complète de cours par l'Altaïr, l'étudiant peut choisir entre l'acceptation de la modification sans frais ou le remboursement des frais.
Ceci ne s'applique pas à un cours de remplacement pour cause de force majeure. Dans ce cas, la condition et les modalités d'annulation pour cause de force majeure restent applicables (voir ci-dessous).

8. Si un cours complet ou partiel doit être annulé pour cause de force majeure, Altair proposera une alternative. Les cas de force majeure sont: la guerre, le terrorisme, les catastrophes naturelles, les épidémies. Cette liste n'est pas exhaustive. Les frais de cours payés ne sont pas remboursables. Si le cours de remplacement coûte plus cher que le premier cours choisi, le participant paiera la différence. Altaïr se réserve le droit de facturer au participant au cours des frais de réorganisation supplémentaires de 40 €.

9. Si l'étudiant a commandé plusieurs cours à un prix réduit (appelé forfait) et que, pour quelque raison que ce soit, l'un des cours du forfait est annulé par Altaïr, cela ne donne pas droit au remboursement des autres cours du forfait qui n'ont pas été annulés.

10. L'Altaïr peut modifier le calendrier d'une série de cours et les jours de cours d'une série de cours en cas de force majeure. Les cas de force majeure sont les suivants: maladie inattendue de l'enseignant, indisponibilité inattendue de la classe, conditions météorologiques, guerre, terrorisme, catastrophes naturelles, épidémies. Le participant au cours ne peut recevoir aucune compensation tant que le nombre total d'heures de cours n'est pas inférieur à celui programmé.

11. Si le lieu d'un cours est modifié et que le nouveau lieu est situé à moins de 15 km du lieu initialement prévu, l'étudiant ne peut prétendre à aucune compensation ou remboursement.

12. Dans le cas de cours en ligne, l'étudiant est responsable de se connecter à l'heure pour la session de cours. Aucune compensation n'est prévue pour un cours manqué, si l'élève ne s'est pas connecté à temps ou n'a pas fait l'effort de contacter le professeur à temps pour le début du cours.

13. Chaque instructeur enseigne le matériel d'étude programmé, mentionné sur ce site. Les manuels proposés soutiennent le matériel d'étude. L'ordre des leçons est indépendant de l'ordre des pages du manuel.

14. Le powerpoint qui peut être utilisé dans les leçons ne remplace pas le manuel et ne contient pas toute la matière. Il s'agit d'une aide utilisée pendant l'enseignement de la leçon. Le powerpoint n'est pas inclus dans les frais des cours et ne fait pas partie du paquet de livres.

15. Un élève peut prendre des cours à différents endroits. En principe, il/elle s'inscrit pour un seul emplacement, l'emplacement principal. Si un étudiant souhaite prendre une leçon dans un autre lieu que le lieu principal, il est de sa responsabilité de demander et d'obtenir les données correctes pour cette leçon de rattrapage (contenu et adresse). L'élève qui veut faire appel à ce service doit contacter le professeur avec lequel il voulait suivre le cours de remplacement. Les erreurs à cet égard ne peuvent donner lieu à aucune indemnisation.

16. Les cours doivent se dérouler dans une atmosphère sûre et optimale.

17. Le vandalisme ne sera pas toléré. Les dommages causés à la salle de classe (y compris son contenu) ou aux installations de l'établissement en général (toilettes, parking, cantine, etc.) doivent être compensés par les agresseurs.

18. L'ivresse, les comportements insupportables et bruyants, les insultes personnelles à l'égard de quiconque ne seront pas tolérés.

19. Le vol de biens, matériels ou immatériels (logiciels, bases de données et informations sous forme électronique) ne sera pas toléré. La copie des livres de cours n'est pas autorisée. Cette liste n'est pas limitative.

20. Les élèves coupables de l'un de ces méfaits seront exclus de la classe, sans remboursement des frais de cours. En outre, des mesures juridiques supplémentaires peuvent être prises si la situation l'exige.

21. Altaïr loue des salles ou des locaux à des tiers afin de dispenser ses cours. Chaque participant au cours doit se conformer aux conditions imposées par le propriétaire de la salle ou de la classe. Si le participant au cours ne respecte pas ces conditions ou ne veut pas les respecter, il peut se voir refuser l'accès à la salle ou à la classe sans compensation ou remboursement des frais de cours manqués.

22. Chaque participant au cours est tenu de garantir la sécurité et la santé des autres participants au cours, du professeur et de toute personne présente. Si l'étudiant ne peut garantir cette sécurité, il se verra refuser l'accès à la salle de classe, sans compensation ni remboursement des frais de cours manqués.

23. Chaque participant s'inscrit pour suivre une série de cours dans un "lieu principal". Les participants aux cours peuvent faire la navette entre différents lieux en ce qui concerne les cours prolongés. Ceci ne s'applique pas aux cours accélérés. Dans ce cas, ils doivent contacter l'enseignant du centre où ils veulent se rendre, afin de vérifier qu'il n'y a pas de changement dans le programme ou l'adresse. Ils ne peuvent PAS contacter le bureau Altair. Au début du cours, chaque étudiant reçoit une liste des lieux où se dérouleront les leçons et les coordonnées de l'instructeur. Altaïr offre le service de prendre des leçons dans différents endroits gratuitement. Cependant, nous ne pouvons pas accepter la responsabilité si l'étudiant ne prend pas les mesures mentionnées ci-dessus.