Vacances et brevet Permis Côtier d’un coup en Croatie
- De vraies vacances: vous naviguez à bord d’un bateau comfortable qui vous mène le long des îles et des petits ports pittoresques.
- Vous vous entraînez en vue de l'examen pratique de navigation à moteur.
Inscrivez-vous ici
Jour 1
- Il ya des vols pour Zadar avec Ryan Air en départ de Charleroi à des prix raisonnables. Le port de Sukosan est à proximité de l’aéroport, vous pouvez vous y rendre en taxi.
- L’embarquement: le samedi après-midi après 17h.
- Ravitaillement, reconnaissance du bateau, plannification du trajet que vous allez suivre.
Déroulement de la journée
- Pratique conduite, jeter l’ancre, arrimer, repartir, plannification de route à volonté. Ceci tout en faisant une petite baignade ou un peu de snorkel dans les baies magnifiques ou une visite à l’une ou l’autre curiosité de la région.
- Le soir nous faisons un tour dans le port.
- Vendredi retour au port de départ. Lors du dernier souper vous recevrez votre Livret de Service. Samedi matin débarquement et voyage de retour.
Croatië 2024
MVKR01 | 13.04-20.04 | €1.190 pp |
MVKR03 | 05.10-12.10 | €1.190 pp |
Région de navigation: les Kornati
Port de départ: Biograd ou Sukosan, (à proximité de l’aéroport de Zadar).
Embarquement: samedi après 16h00
Débarquement: samedi avant 09h00
Inclus: séjour à bord, assurance, draps, instructeur pour le cours théorique et pratique.
Non inclus: vol aller-retour, taxes de port, consommation de carburant, repas et boissons, transfert aéroport-port.
A voir
Zadar a été pendant des siècles la ville la plus puissante sur la côte ouest Adriatique. Elle fût fondée par des légionnaires Romains. Aux ruines du Forum Romain se trouve l’ancienne Eglise de Sainte-Anastasie. Tout en flânant dans le vieux centre de ville vous découvrirez d’autres restants de cette magnifique période. Sur l’île Kornat vous visitez le fort Tureta, l’un des plus importants forts Bysantins dans cette région.
La vieille ville de Sibenik a été entièrement reconstruite après la guerre. Sibenik est l’une des plus pittoresques anciennes villes à la côte Adriatique. Flânez dans toutes les petites rues et et visitez l’imposant château de St. Michiel. Vue d’en haut la côte est surprenante et imposante. Là on comprend pourquoi on parle de la côte aux milles îles. Visitez la Cathédrale de Saint Jacobus.
Les chutes de Krka forment un parc national magnifique. Le Krka se faufile dans les canyons profonds jusqu’à la ville historique Skradin où le courant se transforme en un profond virage de mer. Vous naviguez depuis Sibernik vers Skradin où vous amarrerez dans le petit port.
Les îles Kornati dont le nom est celui de la plus grande île Kornat, forment un parc naturel étendu consistant en 140 îles non-habitées environ, des petites îles et des récifs, un vrai labyrinthe ensoleillé de mer et nature, dans une nature pure.
Vous pouvez jeter l’ancre, à l’abri dans l’une des baies naturelles soit dans le port unique du parc Piskera. Dans le parc naturel de Telascica vous visitez la magnifique baie de Mir et le formidable lac d’eau salée.
Entre Zadar et Sibenik vous trouverez un monde d’îles fantastique. Pag avec ses plages magnifiques, Ugljan, verte et montagneuse, Iz la pittoresque, Pasman la plus grande. Aussi Murter et les plus petites îles Molat, Premuda, Ist, et Zut sont des perles à voir.
Climat
De septembre jusqu’à la mi-juin il y règne un vent moyen, voir assez fort. En juillet et août le vent est plus calme.
Quand le temps est à l’amiable, il y a la plupart du temps en été un bon vent de voile, le Maestral, un vent local thermique qui souffle du nord-ouest. Il se lève la plupart du temps entre 10 et 11 heures du matin pour atteindre une force maximale de 5 Beaufort dans l’après-midi (14-15h) et diminue après pour aller se coucher en fin d’après-midi.
Le Maestral peut s’altérer avec le Jugo, un vent fortiche du sud-est. Le Jugo est un vent chaud et humide qui prend un jour à un jour et demi pour se développer. En été il souffle normalement pendant 3 jours. Le Bora est un vent terrestre froid et sec qui vient du nord-est.