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Stages de voile en Croatie

Formation sous le soleil

  • Deux destinations
     - la Dalmatie Centrale: départ Biograd ou Sukosan
     - la Dalmatie du Sud: départ Split ou Kastela
  • Laissez-vous mener le long des îles et des petits ports pittoresques en Croatie tandis que vous prenez part de manière active à une formation.
  • Ces stages sont parfait pour la formation au niveaux Equipier Aspirant, Equipier Compétent et Chef de bord Côtier.
la Croatie à partir de Biograd ou Sukosan = 1 semaine la Croatie à partir de Split ou Kastela = 1 semaine

31.03-07.04 = €530
07.04-14.04 = €530
16.06-23.06 = €610
15.09-22.09 = €620

28.04-05.05 = €560
30.06-07.07 = €650
06.10-13.10 = €560

Qu’y-a-t’il de beau à voir en Dalmatie centrale?

Entre Zadar et Sibenik vous trouverez un monde d’îles fantastique. Pag avec ses plages magnifiques, Ugljan, verte et montagneuse, Iz la pittoresque, Pasman la plus grande. Aussi Murter et Molat sont des perles à voir.

Zadar a été pendant des siècles la ville la plus puissante sur la côte ouest Adriatique. Elle fût fondée par des légionnaires Romains. Aux ruines du Forum Romain se trouve l’ancienne Eglise de Sainte-Anastasie. Tout en flânant dans le vieux centre de ville vous découvrirez d’autres restants de cette magnifique période. Sur l’île Kornat vous visitez le fort Tureta, l’un des plus importants forts Bysantins dans cette région.

La vieille ville de Sibenik a été entièrement reconstruite après la guerre. L’ancienne industrie a fait place au tourisme qui a toute l’attention. Sibenik est l’une des plus pittoresques anciennes villes à la côte Adriatique. Flânez dans les petites rues et visitez l’imposant château de St. Michiel. Vue d’en haut la côte est surprenante. Là on comprend pourquoi on parle de la côte aux milles îles. Visitez également la magnifique Cathédrale de Saint Jacobus.

Les chutes de Krka forment un parc national magnifique. Le Krka se faufile dans les canyons profonds jusqu’à la ville historique Skradin où le courant se transforme en un profond virage de mer. Vous naviguez depuis Sibenik vers Skradin où vous amarrerez dans le petit port de plaisance.

Les îles Kornati dont le nom est celui de la plus grande île Kornat, forment un parc naturel étendu consistant en 140 îles non-habitées environ, des petites îles et des récifs, un vrai labyrinthe ensoleillé de mer et nature, dans une nature encore pure. Vous pouvez jeter l’ancre, à l’abri dans l’une des baies naturelles soit dans le port unique du parc Piskera. Dans le parc naturel de Telascica on se sent à la fin du monde. Visitez la magnifique baie de Mir et le formidable lac d’eau salée.

Qu’y-a-t’il de beau à voir en Dalmatie centrale?

Split est une ville culturelle: la cathédrale et le palais que l’empereur Diocletianus a fait construire pour pouvoir se retirer une fois son règne terminé. Après l’invasion des barbares, les habitants de Salona, ville sitée à proximité, ont trouvé refuge dans le palais. Le palais devint une ville, le mausolée de l’empereur une cathédrale et le temple Romain une chapelle de baptême. Avec son mix fascinant de restes antiques, de bâtiments médiévaux, Split est l’une des rares villes où on habite encore dans le vieux centre. La ville de Korcula est une jolie petite ville entourée de remparts. Saviez-vous que Marco Polo est né là? Visite à Primosten, une petite ville pittoresque située sur une presqu’île.

Ston est réputée pour ses remparts de défense imposants et monuments culturels. A voir, la mine de sel. Mljet fait partie des plus belles îles du monde, la plus belle au monde pour plonger. La partie nord-ouest est un parc national avec de nombreux pins et lacs d’eau salée. Brac, l’île ensoleillée est connue pour sa fameuse plage à Bol et son excellent vin, huile d’olive et figues. A Brac on trouve de nombreuses baies et petits ports de pêcheurs. Spliska et Bobovisce sont de petits hameaux où on peut acheter du poisson droit chez les pêcheurs. L’île Hvar dont le nom est dérivé de l’île Grecque Pharos a de nombreux endroits pour jeter l’ancre. Vous y trouvez de nombreux vignobles et divers champs colorés d’herbes et épices.

Comment vous y rendre?

La distance entre Bruxelles et Zadar est de 1500 km.
La distance entre Bruxelles et Split est de 1750 km.
Il y a une autoroute payante jusqu’à Split.
Par avion: 2h environ jusqu’à Zadar depuis Charleroi.
L’aéroport de Zadar est à près de 30 minutes de Biograd et de Sukosan.
Par avion: 2,5h environ jusqu’à Split depuis Bruxelles.
L’aéroport de Split est à près de 10 km de la marina.

Formation avec votre propre group en Croatie

Vous pouvez aussi louer un voilier en Croatie  avec un instructeur privé.

Inclus
Séjour à bord, assurance et taxes de port au port d’origine, draps, oreiller et couvertures
Port de départ: Biograd ou Sukosan
Voiliers de 37 à 44 pieds

Non inclus
Taxes de port étrangers visités, consommation de carburant, repas et boissons (aussi ceux de l’instructeur), vols et taxi sur place.
Embarquement après 16h00 - Débarquement avant 09h00
Vols en départ de Charleroi avec Ryanair.

Climat
L’été et l’hiver sont les 2 saisons les plus importantes. Le printemps et l’automne sont relativement courts. La côte jouit d’un agréable climat méditerranéen avec de nombreux jours secs et ensoleillés. La température moyenne tourne aux alentours des 26° à 30° en été.

Vent
En règle générale, de septembre jusqu’à la mi-juin à peu près il y règne un vent moyen, voir assez fort. En juillet et août le vent est plus calme. Quand le temps est à l’amiable, il y a la plupart du temps en été un bon vent de voile, le Maestral, un vent local thermique qui souffle du Nord-Ouest.

Il se lève la plupart du temps entre 10 et 11 heures du matin pour atteindre une force maximale de 5 Beaufort dans l’après-midi et diminue après pour aller se coucher en fin d’après-midi.
Le Maestral peut s’altérer avec le Jugo, un vent fortiche du sud-est. Le Jugo est un vent chaud et humide qui prend un jour à un jour et demi pour se développer. En été il souffle normalement pendant 3 jours, en hiver pendant 3 semaines!
Le Bora est un vent terrestre froid et sec qui vient du Nord-Est. Celui-ci est imprévisible mais accompagne souvent une zône de haute pression.