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Cours VHF et Communication Maritime

VHF-classique

Le mariphone sur les eaux intérieures

Fini d’attendre une heure devant une écluse. Avec un mariphone à bord tout va plus vite. Un appareil VHF est obligatoire pour les bateaux de plus de 7 m.

Pour l’utilisation d’un mariphone vous devez être en possession du Certificat Restreint que vous pouvez obtenir en passant l’examen de l’Institut Belge des services Postaux (IBPT).

Le cours VHF ne fait pas partie du Brevet de conduite.

Altaïr est reconnu par l'IBPT.

GMDSS / SRC

Communication maritime en pleine mer

Qu’espérez-vous le plus quand vous êtes en détresse en pleine mer? Qu’on vienne vite vous sauver ! Ceci est possible grâce à un système VHF-DSC et Epirb.

Pour pouvoir utiliser le VHF-DSC, Epirb ou Sart il vous faut être en possession du Short Range Certificate. Le cours SRC ne fait pas partie du cours Yachtman.


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Info pratiques:  cliquez pour les dates

  • Localités: Bruxelles, Liège, Mons, Namur et Ottignies.
  • Prix VHF
    €65, excl. matériel
    Une soirée ou une matinée le samedi
  • Prix SRC
    €155, livre de cours non inclus
    Cours en 3 soirées ou en 1 samedi

Cours privé

  • Vous voulez un cours particulier entre amis, entre collègues, dans votre propre club?  -  voyez ici
Phare pendant la nuit

Contenu du cours VHF

Règlementations, VHF-radiotéléphonie, types de communication (routine, sécurité, urgence, détresse), procédures de communication, bandes de fréquence
Préparation à l’examen.

Profitez des packs promo    voyez ici

Contenu du cours SRC

Règlementations, bandes de fréquence, types de communication (routine, sécurité, urgence, détresse).
Préparation complète à l’examen.
Théorie sur le VHF-DSC, Epirb, Sart et Navtex.
Exercices de situations problématiques avec appareils réels.

Profitez de nos packs promo    voyez ici

Quelle est la différence entre VHF et VHF-DSC?

Avant de pouvoir communiquer avec votre interlocuteur il vous faut l’interpeler. Avec un système standard de mariphonie vous le faites en parlant. Avec un système digital par contre vous le faites digitalement. Cette manière de communiquer a beaucoup d’avantages et il est sûr que d’ici peu tout le monde fera usage du système digital. Dans ce cas il vous faut le Brevet SRC.

Table de navigation avec GMDSS

Cher Jacques,
J’ai passé l’examen GMDSS aujourd’hui et ai parfaitement réussi grâce à votre bon cours et explications claires. Aussi je tiens à vous remercier tout particulièrement et à vous féliciter du temps et de l’energie que vous prenez et transmettez lors de vos cours! 15 ans après avoir suivi le cours de Yachtman chez vous j’ai à nouveau fait appel à vos services et ne le regrette pas un instant! Merci à vous encore et bonne continuation!
B. Cornelis.