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Conditions générales

Inscriptions
Les isncriptions se font par le formulaire en ligne. Toute inscription pour les stages de pratique n’est définitive qu’à partir du paiement d’un accompte ou du montant total d’inscription. Le paiement inclut automatiquement votre accord avec les conditions générales. Le solde doit être payé à la date indiquée sur le formulaire que nous vous envoyons, sans quoi Altaïr Ecole de Voile se réserve le droit de libérer votre place et de la donner à un autre participant.

Annulation de la part du participant
Toute annulation doit être faite par écrit, les annulations orales ou par téléphone ne seront pas acceptées. La date d’une inscription peut être reportée gratuitement jusqu’à un mois avant la date de départ.

En cas d’annulation un mois à l’avance le participant peut prendre part au même stage à une date ultérieure, ceci sous réserve de disponibilité de places à bord et confirmation maximum une semaine à l’avance. Toute somme payée ne sera pas remboursée mais reste en faveur du participant pour une prochaine formation. Nous vous conseillons de prendre l’assurance annulation qui vous évite des frais supplémentaires en cas de report de date. Le consommateur ne dispose pas d'un délai de rétraction (art. VI.45.11 CDE).

Annulation de la part d’Altaïr
Les conditions atmosphériques ne peuvent en aucun cas occasionner un remboursement. Seulement en cas de conditions extrêmes ou de tempête le stage pourra être reporté à une date ultérieure. En cas d’annulation pour raisons d’organisation, une alternative sera proposée, soit le montant sera remboursé intégralement par Altaïr. 

Ceci n’est pas d’actualité si le cours en question remplace un cours annulé pour cas de force majeure. Dans ce cas les conditions d’annulation en cas de force majeure restent d’actualité (voyez ci-dessous). 

Annulation de la part d’Altaïr pour cas de force majeur

Au cas où une session devait être annulée partiellement ou dans sa totalité pour cas de force majeure, Altaïr proposera une alternative. Des cas de force majeure sont: guerre, terrorisme, catastrophes naturelles, épidémies. Cette liste n’est pas restrictive. Les frais de participation ne sont remboursés en aucun cas. Au cas où le prix de la session de remplacement est plus élevé qu’initialement, la différence devra être payée par le participant. Altaïr se réserve le droit de porter en compte au participant d’éventuels frais de réorganisation.

 
Modifications par le participant

Chaque modification effectuée après paiement engendrera 40,00 euros supplémentaires de frais d’administration.

Etat Physique du participant
Tout participant doit être en bon état physique et mental, ceci en vue du bon déroulement du stage. Tout usage de médication spéciale ou manques physiques doivent être mentionnés à l’instructeur sur place.

Perte ou dégâts
Toute perte ou dégât occasionné au bateau doit être remboursée ou réparé par les participants à bord. Ceci n’est valable que pour tout dégât ou perte occasionné par le participant lui-même et non pas suite à de l’ usure ou dommage occasionné par un tiers. Le montant de dédommagement ne peut excéder le montant de la franchise totale du bateau. Vous pouvez trouver ce montant au lien suivant du site www.westcoastsailing.be
Au cas où le dommage occasionné par le/les participants est tel qu’il n’est plus possible de naviguer, le stage prendra fin sans aucun remboursement ou compensation. Au cas où le dommage tombe sous la responsabilité d’Altaïr, un stage de remplacement sera prévu.

Assurance
Tous les participants à bord sont assurés en cas d’accident résultant des activités prévues sur le programme. Il s’agit d’une assurance de Responsabilité Civile et de Traitement outre l’assurance standard obligatoire couvrant maladie et invalidité. Le participant est tenu en cas d’accident ou blessure d’en informer directement l’instructeur sur place et d’en faire mention à Altaïr par mail dans les 7 jours qui suivent. Si le participant ne reçoit pas de confirmation de bonne réception de la part d’Altaïr, il est tenu de contacter Altaïr à cet égard dans les 7 jours.

Tout dommage occasionnés à des biens personnels, perte ou vol ne sont pas couverts.

Compléments
Ces conditions générales sont encore complétées par les articles repris sur le formulaire d’inscription.