NLFR

Last Post / Breaking News par Altaïr Ecole de Navigation


Bientôt sanctions administratives en cas d’infraction en matière de navigation.

Tout bateau ne respectant pas les réglementations de circulation et autres en Belgique risque dorénavant une sanction communale administrative. - voyez ici

Saint-Nicolas vient à Nieuport le 03 décembre

Et çà pendant le dernier week-end de manoeuvres au port... -  voyez ici

Tentative de record durant le Boat Show International à Nieuport

Gagnez une journée de voile gratuite chez Altaïr. -  voyez ici
 

Bientôt sanctions administratives en cas d’infraction en matière de navigation.

Tout bateau ne respectant pas les réglementations de circulation et autres en Belgique risque dorénavant une sanction communale administrative. Cette nouvelle mesure sera effective à partir du 1er janvier 2017.

La décision a été prise par le gouvernement fédéral lors de la dernière réunion des ministres et sous déclaration du ministre de Mobilité François Bellot et secrétaire d’état pour la Mer du Nord Philippe De backer. Le but est d’avoir une politique d’application plus efficace et d’ainsi d’alléger la tâche des tribunaux et éviter les infractions impunies selon Mr. De Backer.

Droit d’initiative
En cas d’infraction constatée par les services de du FOD Mobilité, le droit d’initiative du parquet reste. Néanmoins des accords sont faits impliquant que la Justice fasse savoir dans le mois qui suit s’il y a lieu de poursuivre ou non. Dans le cas contraire la Direction générale de la Navigation pourra imposer des sanctions communales administratives. Il est également pris en considération quelles infractions seront sujettes directement à être sanctionnées.


Non seulement la navigation
Outre la navigation, la pêche et la navigation de plaisance seront elles aussi sujettes à être sanctionnées en cas d’infraction. Le gouvernement fédéral reste qualifié en matière d’équipement des bateaux de navigation de plaisance, ce qui explique le fait que cette mesure sera elle aussi d’application pour les eaux intérieures qui font normalement partie des questions régionales.
L’année dernière 3.470 in fractions ont été constatées, dont 2.570 pour la navigation, 640 pour la navigation de plaisance et 260 pour la pêche. Chaque constatation ne mène pas nécessairement à une amende.

Route de navigation très fréquentée
La Mer du Nord est avec ses milles passages nautiques par jour l’une des routes les plus fréquentées au monde, comme le disait Mr. De Backer. Les réglementations de la Mer du Nord sont valables pour tout le monde qui fréquente ses eaux. Celui qui ne les respecte pas ne se met pas seulement lui même en danger mais aussi d’autres, ceci surtout vu l’énorme croissance de la navigation et de la navigation de plaisance.

Aussi le fait de suivre un cours adapté est-il devenu nécessaire en vue d’éviter tout accident et amendes.

Saint-Nicolas vient à Nieuport le 03 décembre

Saint-Nicolas va venir nous rendre visite pendant le dernier week-end de manoeuvres au port et viendra gâter les élèves sages.
Nicolas de Myra (né aux environs de l’an 280 à Patara en Lycie et décédé le 6 décembre 342) était évêque à Myra, capitale de Lycie à l’époque (Turquie à l’heure actuelle). Saint-Nicolas est le protecteur des pharmaciens, banquiers, prostituées, archers, enfants, femmes célibataires, marchands, étudiants, bouchers, meurtriers, pirates et saint-patron des marins.

Ne manquez pas d’y être (comme marin), Saint-Nicolas vous récompensera.


Tentative de record durant le Boat Show International à Nieuport

Gagnez une journée de voile gratuite chez Altaïr.

Question : Combien de bateaux à voile y aura-t’il aux pontons du Boat Show durant la foire ?

La bonne réponse est à donner au stand d’ Altaïr (dans la tente).

Un gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses.