NLFR

Comment s’inscrire à l’examen VHF ou SRC?

Altaïr est reconnue officiellement.

En fin de cours vous recevrez une attestation par laquelle vous pourrez vous inscrire à l’examen SRC. Ce dernier est organisé au moins une fois par mois par l’IBPT.

Votre inscription doit être faite individuellement, personnellement et en ligne le site de l’ IBPT: registration.bipt.be

Il n’est plus possible de se faire inscrire par téléphone.

Les places sont limitées aussi le choix est-il laissé aux premiers qui s’inscrivent.

L’examen est constitué par des questions à choix multiple. En cas de réussite vous recevrez votre Brevet à domicile quelques jours plus tard. L’organisation est en tous cas très souple et efficace.

Attention. L'attestation que vous recevrez en fin de cours n'est valable qu'un an.

Données nécessaires lors de votre inscription

Sexe – Nom de famille – Prénom(s) comme mentionné sur votre carte d’identité – lieu et date de naissance – Nationalité – No. de régistre – no. de gsm – adresse e-mail – adresse complète – langue désirée pour l’examen (Français – Néerlandais)

Attention, lors de votre inscription en ligne vos devez prévoir une copie de l’attestation SRC que vous recevrez en fin de cours + une copie recto-verso de votre carte d’identité et une photo d’identité en JPG, PNG ou PDF

Remarque: pour pouvoir participer à l’examen SRC il vous faut impérativement avoir siuvi un cours au sein d’une école reconnue. Etant nous-mêmes reconnus vous recevrez de notre part l’attestation nécessaire en fin de cours.

Notez que pour l’examen VHF aucune attestation n’est requise.